22 janvier 2019 à 08:24

Communiqué du club

Chers joueurs et parents,

Je tenais à m’adresser à vous rapidement, afin d’éviter commérages, rumeurs.

Il y a 7 ans les clubs de Maroeuil et d’Anzin s’unissaient dans les catégories jeunes (U13 à U18). L’objectif premier était de permettre une continuité dans l’apprentissage du football, d’obtenir des effectifs permettant aux jeunes de poursuivre leur pratique en aval de leurs formations respectives au sein de leurs écoles de football.

Au bout de 3 ans de vie commune, l’AS Maroeuil a amorcé une fusion totale des 2 entités, celle-ci n’aboutissant pas suite au refus du club d’Anzin.
Année après année, la trajectoire, leurs ambitions, leurs visions à moyen et long terme des 2 clubs ont pris des directions différentes. Après une longue réflexion, l’ensemble des membres du bureau et dirigeants de l’AS Maroeuil ont voté à l’unanimité un retrait total du groupement au terme de cette saison 2018-2019.
L’annonce a été officialisé lors de la réunion du bureau et des éducateurs du groupement ce mardi 15 janvier.

Pour éviter toute polémique, nous avons décidé de communiquer au plus vite. Nous avons conscience des questions, des inquiétudes que peuvent induire cette arrêt du groupement. Nous reviendrons vers vous prochainement afin de vous communiquer de plus amples informations catégorie par catégorie.

Notre objectif est d’être le plus transparent et honnête possible. Pour pénaliser personnes : joueurs et parents, nous avons souhaité faire cette annonce dès ce début d’année. Nous avons 5 mois devant nous pour travailler les meilleures solutions dans l’intérêt des 2 clubs.

Restant à votre disposition.

Raphaël COSTE
Président de l’AS MAROEUIL

Commentaires